La fonction de mise à jour de Google Chrome, n’est malheureusement pas encore automatisée, mais vraiment simple à faire.
Il vous suffit tout simplement, d’ouvrir votre navigateur, ensuite, vous remarquerez une petite clé à molette en haut à gauche sur laquelle vous devez cliquer, et puis, appuyez sur “A propos de google chrome”, et la, la nouvelle fenêtre que vous avez ouvert, vous invitera à télécharger la nouvelle version du navigateur.
Par contre, si vous êtes un grand flemmard chronique, et que vous pensez que cela vous prendra un temps fou à faire, il existe un petit utilitaire, qui fera tout avec votre place. Appelé ‘Chrome Nightly Download’, et qui n’existe qu’en version anglaise pour l’instant.
Pour le lien de téléchargement, c’est par ici.
Les bugs corrigés
La première mise à jour de ce navigateur, a corrigé de nombreux dysfonctionnements. Voici la liste des bugs corrigés, fraichement, traduite du blog officiel de Google Chrome disponible à cette adresse.Mise à jour de sécurité :
- Correction d’une vulnérabilité de type buffer overflow (dépassement de tampon) dans le traitement de longs noms de fichiers dans la boîte de dialogue “Enregistrer sous”. C’est une faille critique qui permet l’exécution de code arbitraire.
- Correction d’une vulnérabilité de type buffer overflow (dépassement de tampon) dans le traitement des liens affichés dans la barre d’état. C’est une faille critique qui permet l’exécution de code arbitraire.
- Correction d’un dépassement de mémoire lors de l’analyse des URL se terminant par : %. Le risque est faible, la vulnérabilité pouvant tout au plus faire planter le navigateur.
- Changement du répertoire par défaut des téléchargements s’il est réglé sur le bureau,cela atténue le risque d’encombrement du bureau et d’exécution de fichiers malveillants par inadvertance.
- Correction d’un couple de transfert de données avec le service de navigation sécurisée causant un encombrement inutile.
- Correction des suggestions de recherche ne fonctionnant pas correctement : http://search.daum.net/, http://search.empas.com/, http://meta.ua/, http://search.naver.com/, et http://search.yahoo.com/ sur plusieurs sites non États-Uniens.
1 commentaire:
Bonjour,
J'ai donc mis à jour Chrome aujourd'hui et ma version actuelle est donc la : 2.0.172.43.
Merci pour toutes ces infos :-)
A+
Enregistrer un commentaire