Blog non officiel de google chrome, navigateur de Google.Aide google chrome, nouveautés google chrome,mises à jours google chrome, google chrome OS

Google Chrome : onglets, javascript et plugins gérés comme des processus différents pour éviter les blocages

| lundi 29 septembre 2008

Dans la plupart des navigateurs actuels, tous les onglets sont gérés dans un processus unique. Du coup, si une application web plante dans l’un des onglets, c’est tout le navigateur qui est bloqué ou qui plante… Google Chrome lance un processus distinct pour chaque onglet ce qui permet de continuer de travailler dans les autres, même en cas de plantage et sans subir les blocages, plantages ou ralentissements générés par un onglet…

En fait, c’est une fonctionnalité que Microsoft vient également de proposer dans son tout nouveau navigateur IE8 (Internet Explorer 8).

Google Chrome va au delà en proposant une gestion multi-thread du Javascript et une gestion évoluée de l’espace mémoire pour ne pas en surconsommer.

A chaque fermeture d’un onglet, c’est donc tout le processus, y compris le code javascript qui tournait, qui est arrêté, et la mémoire utilisée est libérée proprement.

De plus, comme pour un système d’exploitation, Google Chrome permet de contrôler la liste des processus avec leur taux d’occupation mémoire et d’usage CPU (micro-processeur).

Il en va de même pour les plugins (les extensions) qui sont exécutés également comme des processus indépendants.

Business Garden

Google chrome fr lance son groupe de discussion

|

Le blog http://googlechrome-fr.blogspot.com annonce le lancement de son groupe de disccussion sur Google Groupe.
Il s'agit d'un moyen pour permettre aux utilisateurs de poser leurs questions, suggestion, nouveautés sur le navigateur Google chrome

L'adresse du Groupe http://groups.google.com/group/googlechrome-fr

Les fonctionnalités cachées à connaître de Google chrome 1

|

Vous voulez savoir ce que le navigateur Google Chrome a vraiment dans le ventre ?
Démonstration:

about:internets - Saisissez «about:internet» dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée pour apparaître un économiseur d’écran digne d’un vieux Windows. N’est-il pas splendide ?




about:version -saisissez "about:version" Pour connaître la version installée du navigateur ainsi que du moteur de rendu:
  • version de Google Chrome
  • version du moteur Mozilla
  • version de l’ Apple WebKit
  • Version de safari









about:memory -
L’occupation mémoire détaillée de Chrome et celle des autres navigateurs ouverts.












about:crash -
Le fort sympathique message qui apparaît en cas de plantage du navigateur.










about:cache
Cette commande permet de lister les pages stockées en cache dans le navigateur.

Cette option est intéressante pour avoir des informations détaillées sur tous les types de fichiers enregistrés dans le cache. En effet, la liste des fichiers présent dans le cache sont affichés dans une liste présentés comme des liens. Un cliquant sur l’un des lien on accède aux détails du fichier concerné comme le montre la copie d’écran à droite









Protection de la vie Privée sur Google Chrome : Astuces en Vidéo

|
Maile Ohye, Senior Support Engineer chez Google a réalisé une vidéo qui présente des astuces pour configurer les paramètres de protection de la vie privée dans Google Chrome.

Google Chrome : Des onglets et des fonctions discrètes et plus intuitives pour gagner du temps avant tout !

|

Firefox à introduit l’usage des onglets désormais adopté par Microsoft depuis son navigateur Internet Explorer 7.

Google Chrome passe à la vitesse supérieure en plaçant les onglets au dessus de la fenêtre et non plus dans celle-ci, mais ce n’est pas tout !

Il est possible de détacher un onglet de manière intuitive et éventuellement de le placer au dessus d’une autres fenêtre de Google Chrome avec un coup de souris…

Il est possible aussi de glisser et de changer le placement des anglets sur une même fenêtre.

Chaque onglet possède sa propre barre de navigation et propose des suggestions au cours de la saisie d’une adresse (comme le font désormais Firefox 3 et IE8), mais G.Chrome limite les suggestions à un seuil qui devrait améliorer l’expérience utilisateur.

La page par défaut au lancement du navigateur web de Google a également été pensée pour faire gagner du temps ! Et ce n’est rien de le dire…l’idée est toute simple mais pourtant géniale: La première page qui s’affiche sur Google Chrome regroupe les miniatures des 9 pages web les plus visitées, accompagnées d’une colonne sur la droite dans laquelle on retrouve:

  • les sites sur lesquels vous avez effectué le plus de recherche
  • les derniers favoris (bookmarks) sauvegardés
  • les derniers onglets fermés
  • Un lien vers l'historique compet.


Google Chrome disponible pour Ubuntu Linux et Mac

|

Google a annoncé que les utilisateurs du Mac et de ubuntu Linux peuvent utilser le navigateur de la firme de Mountain View est dès à présent.
Il est disponible au téléchargement via Codeweavers ! Héhé, comme quoi il ne fallait pas désespérer ! …
Bon Téléchargement


Apercus :
1.Mac
2.ubuntu Linux

Netvibes compatible avec Google Chrome à 100 %

|

Une bonne nouvelle pour tout les utilisateurs de Netvibes qui nous annonce qu’il est désormais à 100 % compatible avec Google Chrome, le navigateur opensource de Google nous offre en bonus la possibilité de créer très facilement un raccouci vers Netvibes à partir de Google Chrome …










  • Pour cela, il vous suffit d’aller sur Netvibes
  • Ensuite dans Chrome, cliquez sur le logo “Page” à droite de la barre d’adresse”
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner “Créer un raccourci vers des applications”

Et après, il ne vous restera plus qu’à placer le raccourci dans le navigateur ou sur votre bureau !

Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? …

Via jean-marie Gall

CCleaner Version 2.12 s'adapte à google chrome

| dimanche 28 septembre 2008


CCleaner Version 2.12 vient de sortir dans une nouvelle version auquelle les développeurs ont ajouté le support pour Google Chrome!

CCleaner v2.12.651

* Ajout du soutien Google Chrome soutien.
* Amélioration de nettoyage des contrôles de sécurité.
* Amélioration de nettoyage fonctions récursives.
* Correction d'un bug dans INI FileKey évaluation de routine.
* Mise à jour du fichier INI moteur de traitement.
* Amélioration du système d'informations sur des contrôles pour les processeurs modernes.
* Plusieurs langues et de traduction des améliorations.
* Minor GUI quelques réglages.

Télécharger des themes pour google Chrome

|

Google chrome, le nouveau navigateur de Google et parfaitement personnalisable avec des themes
Voici un blog propulsé par blogspot qui offre une multitude de themes pour google chrome

http://chrome-themes.blogspot.com

Mise à jours Beta release: 0.2.149.30

|
Google vient de mettre à jour Google Chrome. Une première release depuis son lancement, qui corrige plusieurs failles de sécurités détectées sur le navigateur. Google Chrome version 0.2.149.30 est disponible depuis le 18 Septembre 2008, les versions déjà installées seront mises à jour automatiquement.

lire plus sur le blog officiel Beta release: 0.2.149.30

Première mise à jour de Google Chrome : version 0.2.149.29

|

La fonction de mise à jour de Google Chrome, n’est malheureusement pas encore automatisée, mais vraiment simple à faire.

Il vous suffit tout simplement, d’ouvrir votre navigateur, ensuite, vous remarquerez une petite clé à molette en haut à gauche sur laquelle vous devez cliquer, et puis, appuyez sur “A propos de google chrome”, et la, la nouvelle fenêtre que vous avez ouvert, vous invitera à télécharger la nouvelle version du navigateur.
Par contre, si vous êtes un grand flemmard chronique, et que vous pensez que cela vous prendra un temps fou à faire, il existe un petit utilitaire, qui fera tout avec votre place. Appelé ‘Chrome Nightly Download’, et qui n’existe qu’en version anglaise pour l’instant.

Pour le lien de téléchargement, c’est par ici.

Les bugs corrigés

La première mise à jour de ce navigateur, a corrigé de nombreux dysfonctionnements. Voici la liste des bugs corrigés, fraichement, traduite du blog officiel de Google Chrome disponible à cette adresse.

Mise à jour de sécurité :
  • Correction d’une vulnérabilité de type buffer overflow (dépassement de tampon) dans le traitement de longs noms de fichiers dans la boîte de dialogue “Enregistrer sous”. C’est une faille critique qui permet l’exécution de code arbitraire.
  • Correction d’une vulnérabilité de type buffer overflow (dépassement de tampon) dans le traitement des liens affichés dans la barre d’état. C’est une faille critique qui permet l’exécution de code arbitraire.
  • Correction d’un dépassement de mémoire lors de l’analyse des URL se terminant par : %. Le risque est faible, la vulnérabilité pouvant tout au plus faire planter le navigateur.
  • Changement du répertoire par défaut des téléchargements s’il est réglé sur le bureau,cela atténue le risque d’encombrement du bureau et d’exécution de fichiers malveillants par inadvertance.
  • Correction d’un couple de transfert de données avec le service de navigation sécurisée causant un encombrement inutile.
  • Correction des suggestions de recherche ne fonctionnant pas correctement : http://search.daum.net/, http://search.empas.com/, http://meta.ua/, http://search.naver.com/, et http://search.yahoo.com/ sur plusieurs sites non États-Uniens.
Voilà, il ne reste plus qu’à espérer que les prochaines mises à jours amélioreront encore, et encore la navigateur, et ainsi y ajouteront, toutes les fonctionnalités qui sont manquantes pour l’instant ; notamment la gestion des flux RSS et les plugins.

Présentation de Google Chrome

|

Google Chrome est le navigateur Open Source du célèbre moteur de recherche Google. Il a été lancé le 1er septembre 2008 d’une manière assez originale : une bande dessinée réalisée par Scott McCloud a été envoyée à de nombreux bloggueurs. Cette bande dessinée pour le moins claire évoque toutes (ou presque) les innovations de ce nouveau navigateur.
Présentation du navigateur

Ce navigateur encore très jeune se veut intuitif, léger et facile d’utilisation (comme tous les services Google). Google Chrome utilise le moteur de rendu WebKit, notamment utilisé par le navigateur Safari d’Apple. Il intègre aussi un moteur JavaScript très performant, ce qui est particulièrement bénéfique pour les services Google (tels que Gmail et Google Docs par exemple).

On parlera aussi de l’intégration de Google Gears qui permet, tout en étant hors ligne, d’accéder à ses applications Web préférées. Par exemple, accéder à la suite bureautique Google Docs sans même avoir Internet peut être une alternative intéressante à une suite bureautique comme OpenOffice.Org.

Autre innovation : la gestion des onglets a été particulièrement bien pensée. En effet, à chaque onglet créé, un processus est créé. Cela permet, en cas de plantage, de ne pas perdre ses onglets.

Les développeurs, eux aussi, y trouveront leur compte. En effet, Google Chrome intégre quelques outils assez intéressants comme le débuggage du JavaScript ou une console JavaScript par exemple (voir la 3ième capture d’écran). Mieux encore : un “Gestionnaire des tâches” est aussi présent, on peut ainsi voir la mémoire utilisée par chaque onglet mais pas seulement.

Pour le moment, seule une version bêta pour Windows (XP et Vista) est disponible, les utilisateurs de Linux et Mac devront donc patienter pour utiliser le navigateur. Rendez-vous sur cette page pour télécharger Google Chrome.
Google Groupes
Abonnement au groupe Google Chrome - Français
E-mail :
Visiter ce groupe